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Vendez votre bateau avec AYB Toutes les étapes pour bien vendre son bateau

Evaluation du bateau et estimation du prix de vente.

Le bon prix

Connaissance approfondie du marché et des tendances

 

Vendre son bateau, c'est avant tout définir son prix de marché à l'instant t.

 

Fort de nos années d'expériences dans l'industrie nautique, nous procédons toujours à une première inspection du bateau pour évaluer son état général et ses principales caractéristiques. Nous nous appuyons ensuite sur notre connaissance approfondie du marché, nos outils de suivi des transactions actualisés en temps réel, notre réseau et partenaires, ainsi que des tendances pour fixer un prix de vente réaliste.

 

La stratégie de partir sur un prix haut "pour voir" puis ensuite de baisser celui-ci faute d'offres n'est pas la bonne car votre unité aura déjà été exposée aux acheteurs et risque de générer des inquiétudes quant à votre bateau.

Des conseils personnalisés

Meilleure présentation pour maximiser les chances de vente

 

Nous mettons un point d'honneur à vous accompagner dans la préparation de votre bateau pour la vente en vous recommandant toute action de nettoyage, réparation, "boat staging" et amélioration éventuelles qui auraient pour effet de maximiser l'attrait du bateau auprès des acheteurs

 

La première impression est souvent la bonne, il ne faut pas négliger l'aspect emotionnel des ventes et mettre toutes les chances de son coté.

Le mandat de vente : Les détails importants

Signature

Exclusif, Non exclusif, Commissions et engagements

La signature du mandat pour nous confier la vente de votre bateau est une phase clé de notre relation. Celui-ci est transparent, sans surprise avec des engagements réciproques clairs. Il doit etre cadré dans le temps et prévoir précisémént la répartition entre vendeur et acheteur de l'ensemble des charges qui surviendraient au cours du processus de vente (entretien, manutention, expertise maritime, transport, ...).C'est le meilleur moyen de travailler main dans la main et d'atteindre notre objectif commun : Vendre votre Bateau

 

Le mandat exclusif a bien sur notre préférence, puisqu'il nous assure que notre investissement dans votre projet soit récompensé à la fin. Avec un mandat non exclusif vous pouvez assurer également les démarches de vente de votre côté, à conditions bien sur, que nous le prix de vente affiché soit le meme entre vous et nous !

La promotion de votre bateau

Amplification de la visibilité pour atteindre un public plus large et plus ciblé

 

Création d'annonces et de supports de marketing pour promouvoir le bateau auprès des acheteurs potentiels. En moyenne, nos offres sont publiées simultanément sur plus d'une quinzaine de site web référents. L'objectif est de promouvoir le bateau sur les différents sites web spécialisés, les magazines et les réseaux sociaux.

 

Les dynamiques d'offres et demandes sont de plus en plus internationales rendant la mise en ligne sur des sites destinés aux espagnols, italiens, anglais et autres européens voir américains incontournables. Les acheteurs de bateaux sont souvent des voyageurs et leurs projets n'ont pas de frontières.

 

Présentation, essais, contre-visite

Assurer les demandes de renseignements, planifier et réaliser les visites

En complément des demandes issues des annonces mises en ligne, notre agence sur le port du Crouesty,  notre site internet et notre éco-système nous permettent de rencontrer de nombreux acheteurs potentiels. Nous sommes l'interlocuteur unique pour les acheteurs potentiels et nous assurons la présentation de votre bateau ainsi que les visites. Nous assurons egalement des prises de contact direct avec des acheteurs qualifiés issus de notre base d'acheteur potentiels pour leur proposer votre bateau s'il correspond à leurs critères de recherche. 

Notre travail est également de qualifier et sélectionner les acheteurs les plus intéressés pour maximiser les chances de vente.

Après accord sur le prix et signature du compromis de vente entre acheteur et vendeur, nous pouvons préparer,  organiser  et assurer un essai mer seul ou à vos coté pour finaliser le processus de vente.

Compromis & Acte de vente

Un processus en 2 étapes pour garantir l'engagement des acheteurs et sécuriser les transactions

 

Une fois une offre de prix émise par un acheteur et après votre accord sur les termes de celle-ci, nous rédigeons un compromis de vente pour décrire les conditions de réalisation de la vente en précisant le délai, les conditions de remise de la chose, les éventuelles conditions suspensives classiques telles que : le résultat d'une expertise maritime, l'accord de financement, la réalisation d'un essai mer, la production des documents nécessaire au changement de pavillon (certificat CE, Quitus Fiscal, ...). A ce stade, nous exigeons de la part de l'acheteur le versement d'un accompte pour matérialiser son engagement et sécuriser la suite du processus.

Une fois l'ensemble des conditions réalisées nous procédons à la rédaction et à la signature de l'acte de vente en nous assurant que la finalisation de la transaction est possible après vérification et validation des preuves de paiement, des identités et signatures, du règlement des taxes et des frais, de la possibilité de procéder au transfert de propriété.

Transfert de propriété et immatriculation

Facilitation de la vente en gérant les aspects administratifs

 

Nous assurrons et prenons en charge la préparation de l'ensemble des documents administratifs nécessaires à la vente (Certificat de propriété, certificat de navigation, etc.) et nous conduisons les démarches administratives auprès des différents organisemes et services ministériels français (DDTM, ANTS, ...)  et internationaux pour finaliser la vente (déclaration de cession, transfert des documents d'immatriculation, etc.).

 


Nous proposons de vous accompagner dans la mutation de propriété quel que soit le pavillon d’origine et de destination.

En savoir plus

Venez nous rencontrer à notre agence du port du Crouesty à Arzon (56) ou bien appeler nous au +33 6 58 72 78 60 pour en parler.

Nous sommes toujours heureux de pouvoir parler de notre métier et démontrer pourquoi vous devriez nous confier la vente de votre bateau sans plus attendre !

Merci pour votre confiance !

D'une pierre deux coups...Je voulais vendre mon CAP CAMARAT 5.5 BOW RIDER pour m'acheter un MERRY FISHER 605 de chez Jeanneau. En 5 semaines, l'équipe d'Atlantique Yacht Broker avait réussi non seulement à me vendre mon CAP CAMARAT au bon prix mais également à me trouver mon nouveau bateau avec la configuration souhaitée. Ecoute, patience, expertise sur différents constructeurs, différents modèles...On sent tout de suite qu'ils ont un solide réseau et une grande expérience.
Laurent.V
Acheter un premier voilier quand on est novice en la matière, je ne vous cache pas que c'est très anxiogène et on se sait pas par où commencer. J'avais simplement en tête deux critères : Le prix et la taille. L’équipe d’Atlantique Yacht Broker m'a donc accompagné du début jusqu'à la fin et l'expérience fut très bonne pour moi. En fonction de mes besoins et de mon budget, lls m'ont orienté rapidement vers les bonnes références et j'ai pu avec eux visiter et essayer différents modèles. Ils prennent le temps et vous aident à prendre la bonne décision. Je recommande ! (Merci à Cyril pour ses conseils)
Cédric.P
Excellente prestation de conseil et d'accompagnement à l'achat de notre bateau. Transparence, professionnalisme, disponibilité. La relation de confiance s'installe très facilement. Je recommande vivement Atlantique Yacht Broker
Nathalie FAURE
Je recommande vivement la société Atlantique Yacht Broker pour son efficacité et son professionnalisme. La vente s'est déroulée dans d'excellentes conditions avec une écoute bienveillante des deux parties (vendeur, acheteur) et un suivi sérieux et constant. Faisant preuve d'adaptation et de réactivité, le service a été vraiment irréprochable. Un grand merci à Monsieur Poulain.
François PANNIER
Suite à une annonce parue sur un site, réactivé de Mr Poulain qui nous a contacté pour aider à la vente du bateau. RV pour visite et photos. Contact après quelques jours pour faire visiter le bien. Prise de rendez-vous pour essai et expertise. Très bon contact avec Mr Poulain et l’acheteur. Tout a été parfaitement organisé pour les papiers et le suivi des documents. À recommander
Gérard LYVINS
Merci pour ma vente de bateau qui s'est déroulée dans les meilleures conditions pour les 2 parties et merci au professionnel qui a assuré le lien avec bienveillance, respect, réactivité et sérieux !
Philippe ROUGIER
Bateau vendu très rapidement toute la procédure aussi . Le tout en moins de quarante jours à un acheteur anglais. Compétences sans faille de la part de Hermann à qui j adresse un gros merci.
Patrick LE QUEAU