

Cotre Granvillais occasion
L'avis de l'expert
Magnifique cotre en bois de 1960.
Voilier classique construit par le chantier SERVIN à Granville intégralement restauré en 2013 par le chantier des Ileaux et équipé pour offrir un confort de navigation similaire à un bateau récent.
Voilier en bois iroko avec des membrures en acacia entièrement restauré équipé d'un moteur inboard Iveco de 40cv de 2008, deux cabines, voiles récentes et gréement en parfait état. Le bateau dispose de tout l'électronique de bord récent : Gps, pilote automatique, répétiteurs,... et des éléments de confort pour des croisières au long cours : cuisine équipée, frigo, wc, .. Très bien équipé, parfaitement entretenu.
Le plan de pont et les deux cabines offrent un cockpit central agréable et sécurisant pour la navigation. La séparation de la cabine avant et arrière est également un atout pour l'habitabilité et le confort de ce bateau qui propose une hauteur sous barrot de 1,8m
Bateau chargé d'histoire qui a traversé plusieurs générations et océans pour le plaisir de ses différents propriétaires. Commandé par la station SNSM de Granville à la fin des années 50, il a ensuite servi pour un médecin de Granville qui à allait exercer Chaussey. Le bateau a été ensuite adapté par ses différents propriétaires pour devenir un véritable voilier habitable. D'abord établit dans la Manche, ce cotre a ensuite sillonnée les cotes bretonnes, s'est établit un temps dans le golfe du Morbihan pour ensuite voguer à travers la Méditerranée depuis Marseille jusqu'en Tunisie en passant par la Corse. Il est désormais attaché à l'île de Noirmoutier où il a été soigneusement rénové par le chantier des Ileaux, spécialisé en charpente navale. Le bateau dispose d'une place de port attitrée et transmissible dans le port de Noirmoutier-en-l'île. Cette place est proposée par la municipalité dans le cadre de la défense du patrimoine maritime.
Bateau éligible BIP "Bateau d'intérêt Patrimonial", il s'agit d'un voilier d'exception qui permettra à son futur propriétaire d'en profiter pleinement pour naviguer mais aussi d'apporter sa contribution à la promotion de la culture et tradition maritime française.
Si vous aimez les belles choses et que vous souhaitez ne pas passer inaperçu au cours de vos navigations et dans vos ports d'escales, ce bateau est fait pour vous!Fiche technique
Renseignements généraux
Constructeur :
Chantier Servin
Type :
Cotre Granvillais
Millésime :
1960
1ère main :
Non
Nombre de cabines :
2
Pavillon :
Francais
Renseignements techniques
Longueur Hors tout :
8
Longueur Flottaison :
7,5
Largeur hors tout :
2,83
Tirant d'eau :
0,9
Type de lest :
Quille
Échouable :
oui
Type de mat :
Bois
Matériaux construction :
Bois (Iroko)
Capacité carburant :
29
Capacité eau douce :
50
Capacité Froid :
20
Motorisation
Marque moteur :
Iveco
Type moteur :
inboard
Puissance moteur :
40
Carburant :
Diesel
Nombre heures moteur :
1150
Nombre Heures garanties :
oui
Transmission :
ligne d'arbre
Type hélice :
tripale inox
Carnet entretien :
oui
Budget entretien
Budget assurances :
290
Budget entretien :
1500
Budget place de port :
370
Amenagements interieurs
Nombre cabine avant :
1
Nombre cabine arrière :
1
Nombre de WC :
1
Table carré :
oui
Carré transformable :
oui
Table à carte :
oui
Equipements de pont/cockpit
Type de barre :
roue
Lazy bag :
oui
Echelle telescopique :
oui
Coffre dans cockpit :
oui
Cockpit latté teck :
non
Assises cockpit latté teck :
oui
Roof latté teck :
non
Passavant latté teck :
oui
Nombre winchs :
2
Mat / voiles / accessoires
Mat :
bois
Nombre étage barre de flèche :
1
Bôme :
bois
Pataras :
oui
Enrouleur de grand voile :
non
Grand voile lattée :
oui
Année GV :
2000
Genois :
oui
Enrouleur de génois :
oui
Année génois :
2000
Trinquette :
oui
Bout dehors :
Bois
Gennaker/code sur enrouleur :
oui
Electricité / confort a bord
Prise de quai :
oui
Contrôleur/gestionnaire de batterie :
oui
Parc batteries service :
oui
Convertisseur 12V/220V :
oui
Equipements cuisine - Feux gaz :
oui
Equipements cuisine - Frigo :
oui
Eclairage LEDS :
oui
Feux de navigation LEDS :
oui
Électronique / Navigation / Communication
GPS Lecteur de carte à la table à Carte :
oui
Marque :
geonav
GPS Lecteur de carte dans cockpit :
oui
Marque :
garmin
Répétiteurs / afficheurs :
oui
Marque :
Raymarine
Pilote automatique :
oui
Marque :
Reactor 40
Télécommande pilote :
oui
Annexe / Mouillage
Annexe :
oui
Capacité annexe :
4
Bossoires :
non
Paggaies :
oui
Gonfleur annexe :
oui
Moteur annexe :
oui
Marque moteur :
tohatsu
Type moteur :
hors bord
Puissance moteur :
2,5 cv
Type ancre :
plate
Longueur de chaine :
40
Diamètre de chaine :
10
Sécurité
Nombre de gilets :
4
Type de gilet :
Automatique
Vous aimerez aussi
-
Cotre Granvillais Noirmoutier
1960
55 000 € -
1945
350 000 € -
Oceanis 38.1 2022 Morbihan
2022
245 000 € -
Gibert Marine Gib Sea 282 Di Morbihan
1993
21 900 € -
Kirie Feeling 44 DI Morbihan
2004
135 000 € -
Friendship 35 Morbihan
1984
45 000 € -
1965
45 000 € -
Bi Loup 77 NV Morbihan
2005
15 600 € -
Jeanneau Sun Odyssey 44 Bretagne
1991
80 000 € -
Voilier de voyage alu Finistère
1991
29 000 € -
BENETEAU OCEANIS 40.1 Bretagne2021
280 000 € -
BENETEAU OCEANIS 37 Bretagne2013
99 000 € -
JEANNEAU - SUN ODYSSEY 440 Bretagne2020
265 000 € -
Westerly Tempest 31 - Biquille Bretagne1993
25 000 € -
ALUBAT - OVNI 385 DI Bretagne1999
209 000 € -
BENETEAU OCEANIS 40 Bretagne Sud2011
108 000 €